Good for the Planet, Good for the People, Good for You

1.     A propos d’Eatic

–       Qui sommes-nous 

Eatic, c’est la première plateforme de livraison de repas veggie, éthiques et trop bons. 

Eatic est un mouvement né de l’envie d’avoir le choix: 

–       Pour qui? 

Pour tous ceux qui pensent que pour changer le monde, il faut commencer par son assiette. 

–       Comment ça marche

Eatc est une plateforme digitale de mise en relation entre restaurateurs engagés et particuliers. Vous commandez ce qui vous plaît sur notre site internet, ou notre application disponible sur iOS ou Android. Nous nous occuperons alors de la mise en relation avec le restaurant, la préparation et la livraison (au travers de notre partenaire livreur Stuart) de vos plats dans les délais les plus courts!

–       Quels types de restaurant sont présents sur Eatic

Les restaurants que vous trouverez sur Eatic sont végétariens ou vegans. Ils adhérèrent à notre charte Eatic que vous pourrez trouver en cliquant sur ce lien.

2. Aide concernant une commande

a)     Aide avec une commande en cours

–       Compléter ma commande 

Si vous souhaitez rajouter un plat, menu à votre commande déjà envoyée, contactez-nous au plus vite sur notre plateforme pour que nous puissions essayer de compléter votre commande auprès du restaurateur dans les meilleurs délais. Malheureusement, il arrive que nous ne puissions pas compléter celle-ci, dans quel cas vous n’aurez qu’à commander à nouveau. 

–       Ma commande est en retard

Il arrive malgré nos efforts que votre commande ait du retard par rapport au temps de livraison initialement indiqué. Ce temps de retard peut-être dû à du retard accumulé en cuisine ou un problème dans le parcours de livraison, par exemple. Vérifiez que l’adresse que vous avez rentré dans l’application ou sur le site internet est bien celle qui correspond à votre lieu actuel. Si oui, alors sachez que nous faisons tout pour vous livrer dans les plus brefs délais. 

–       Je ne suis pas là pour réceptionner ma commande

EATIC rejette toute responsabilité en cas de retard imputable à l’Acheteur tel que ne pas répondre au livreur lors de son arrivée, avoir fourni une adresse / un numéro de téléphone / email erroné, le changement d’adresse de dernière minute. Une deuxième livraison pourra être mis en place dans ce cas, à votre charge, et il appartient à EATIC de déterminer l’horaire de livraison. 

–       Consulter le statut de ma commande

Vous pouvez consulter l’avancement de votre commande sur la plateforme digitale Eatic. Vous aurez alors toutes les différentes informations nécessaires: le statut de votre commande ainsi que les indications que vous avez données lors de la commande. 

–       Annuler ma commande

Vous avez la possibilité d’annuler une commande dans un délai raisonnable et avant que le Restaurant Partenaire n’ait commencé à préparer votre commande (« Commande Lancée »). Pour annuler votre commande, nous vous invitons à prendre contact avec le restaurant en question.

–       J’ai reçu la mauvaise commande ou celle-ci est incomplète, ma commande est endommagée

Nous nous excusons tout d’abord si votre commande est incorrecte, endommagée ou incomplète. Dans ce cas-ci nous vous invitons à faire une réclamation sur notre plateforme, et nous reviendrons vers vous pour le remboursement de votre commande. Il sera néanmoins nécessaire que vous nous fournissiez des preuves quant à l’état de la commande. 

b)    Problème avec une commande livrée ou passée

–       Problème avec mon code promotionnel 

Si votre code promotionnel ne fonctionne pas, nous vous invitons à en repérer les conditions qui y figurent afin de savoir si vous êtes toujours en droit de l’utiliser. Sachez que certains codes promotionnels ne sont applicables que dans certaines villes. Si, malgré tout votre code promotionnel vous paraît valable, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client en nous écrivant au mail suivant: contact@eatic.fr

–       Ma commande n’est jamais arrivée

Si votre commande n’arrive pas, vérifiez d’abord que l’adresse que vous avez renseignée dans l’application et bien celle que vous souhaitez utiliser. Si c’est le cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre restaurant. Nous rejettons toute responsabilité en cas de retard imputable à notre prestataire de livraison Stuart.

–       Problème avec mon coursier partenaire

Si vous rencontrez un problème avec votre livreur, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour que nous puissions faire le nécessaire auprès de notre partenaire Stuart. 

–       Problème avec la qualité de ma nourriture

Si vous rencontrez un problème avec la qualité de la nourriture que vous avez commandée, nous vous invitons à prendre contact rapidement avec notre service client pour que nous puissions faire le nécessaire auprès du restaurant concerné. Si vous présentez des symptômes, mêmes légers, d’intoxication alimentaire, nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous chez votre médecin. 

c)     Frais sur Eatic

–       Frais de livraison

Sur votre facture, vous pourrez constater qu’en plus du tarif de la commande, nous vous prélèvons des frais de livraison. Ceux-ci sont collectés, puis envoyés à notre partenaire livreur Stuart pour rémunérer votre livreur pour la course qu’il a effectuée. En payant ces frais de livraison, vous vous engagez auprès d’Eatic à respecter les conditions de travail décentes pour les livreurs. 

–       Frais de service

Les frais de service que vous pouvez apercevoir sur le ticket de caisse sont des frais qui sont associés à la gestion de votre commande. Ainsi, ils permettent à Eatic de continuer à exister, tout en se développant. 

–       Dois-je laisser un pourboire ? 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, régler un pourboir à votre livreur, en espèce, lorsqu’il se présente à votre domicile pour la livraison de votre commande. 

–       Pourquoi ne peut-on pas régler par espèces ? 

Nous n’acceptons pas les espèces car le but de l’application est d’être une expérience 100% digitale. De plus, vous ne pourrez pas payer le livreur car celui-ci ne travaille pas pour Eatic, mais pour notre partenaire Stuart. 

–       Puis-je payer avec ma carte Titres-restaurant sur Eatic

Nous n’acceptons pas les cartes Titres-Restaurant. Cependant, notre équipe travaille dur pour pouvoir les accepter bientôt sur notre plateforme.